Filinfo

Botola

Botola D1: l’IRT, cette étoile montante

© Copyright : IRT
Kiosque360. Le club du Détroit engrange les résultats positifs dans le silence. Premier au classement après la défaite du Raja contre l’AS FAR, l’IRT compte bien conserver son fauteuil de leader.
A
A

L’Ittihad de Tanger rafle quasiment tous les points depuis l’arrivée de l’entraîneur Driss Mrabet. Sur les 27 points prenables, l’IRT a engrangé 25 et un fauteuil de leader de la Botola a deux points des Verts, informe Assabah du 21 février.

Et sa dernière victime est le Racing de Casablanca (2-1) qui fait office de lanterne rouge, logiquement relégable avec seulement 12 points. Alors que les deux formations étaient à égalité (1-1), le capitaine de l’IRT, Oussama Gharib, marque le but de la victoire dans le temps additionnel. Une performance qui fait la différence avec l’ère Badou Zaki. À commencer par le bloc défensif qui n’a encaissé que deux buts en neuf confrontations contre neuf en huit matchs avec Zaki.           

Après le départ de ce dernier, son adjoint Driss Mrabet bénéficie de la confiance du président Abdelhamid Aberchan. Il ouvre le compteur avec une première victoire contre le Chabab Atlas Khénifra et un match nul contre le FUS de Rabat. Depuis le club du Détroit déroule avant de s’accaparer la tête de la Botola.

Pourtant, Driss Mrabet refuse de s’avouer un prétendant pour le titre et préfère utiliser des formules diplomatiques du genre : «Le championnat est encore ouvert et les prétendants sont nombreux. Il faut faire preuve de patience et de détermination parce que le titre est encore loin».

Après avoir rendu hommage à ses joueurs, le coach Mrabet a déclaré que la victoire contre le Racing de Casablanca tombe à point nommé, surtout que le club va affronter deux gros calibres: l’Olympique Khouribga (OCK) et le Raja, bien décidés à jouer les premiers rôles cette saison.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous