Filinfo

Botola

Botola Pro Maroc Telecom D1: une fin de saison haletante

© Copyright : DR
Les dernières journées de Botola 1 s'annoncent brûlantes. En effet, les quatre premiers clubs du classement gardent encore toutes leurs chances pour remporter le sacre. Il s'agit du WAC, le FUS, le Raja et l'IRT. Analyse.
A
A

Pour le FUS de Rabat, le titre est devenu plus proche que jamais. La victoire de ce samedi 1-0 contre le Wydad a permis aux hommes de Walid Regragui d'occuper la deuxième place au classement général avec 46 points. Cette place est juste provisoire puisque le FUS compte encore un match en retard contre l'Ittihad de Tanger. 

En cas de victoire, les Fussistes se hisseront aux commandes de la Botola D1. Ils seront d'ailleurs les seuls à avoir leur destin entre leurs mains. Aucun faux pas n'est permis s'ils veulent décrocher leur premier sacre.
 
Par ailleurs, si le Wydad veut garder sa chance de conserver le titre en restant leader. Il doit espérer un faux pas du FUS contre l'IRT. Dans le cas contraire, le WAC deviendra deuxième et sera dans l'obligation de remporter toutes ses rencontres et attendre une défaite du FUS dans l'un de ses 3 matches restants.
 
La situation du Raja est également compliquée. La défaite est absolument interdite et encore davantage les matchs nuls. Et même si le Raja remporte ses matches contre l'OCS, le HUSA et l'IRT, il sera condamné à attendre les résultats des autres clubs. 
 
Enfin, l'Ittihad de Tanger n'a pas trop le choix. Tout dépend de son match retard contre le FUS. Et pour cause, si les Tangérois ne le remportent pas, ils peuvent quasiment tourner la page du titre pour briguer une place qualificative pour une compétition continentale, comme objectif de fin de saison.
Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous