«Quand on joue au WAC, le seul objectif est de gagner.» C’est ainsi que parlait Rachid Housni. Le footballeur a un esprit de gagnant. Cette rage de vaincre a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : un joueur combatif qui se donne à fond. Son apport à la formation wydadie est indéniable.
De nombreux observateurs estiment qu’ils mérite sa place en équipe nationale.
C’est d’ailleurs l’espoir qu’il caresse. «Mon rêve est de jouer en équipe nationale», a-t-il déclaré à un journal de la place. Une ambition légitime puisqu’il a prouvé son talent.
C’est justement son talent, qui, sans doute, sera reconnu à sa juste valeur par le sélectionneur national, Hervé Renard, qui lui vaut aujourd’hui d’être convoité, entre autres, par l’AS FAR.
L’équipe militaire qui veut redorer son blason après plusieurs saisons de vaches maigres, a dans le viseur Housni. Ce dernier, pour rappel, est lié au Wydad pour un contrat de quatre ans.
Les responsables wydadis pourraient se montrer flexibles quant au départ du joueur vers l’AS FAR, selon des sources proches du club. Reste à connaître l’offre qui lui seront proposée par les militaires. A moins qu'un club étranger fasse une offre mirobolante et fausse les calculs.