Filinfo

Botola

Botola D1: un premier entraîneur a déjà été débarqué… par un joueur

© Copyright : DR
Kiosque360. La Botola n’a pas encore commencé, qu’un entraîneur a déjà quitté son poste. Il s’agit de Fouad Sahabi, qui s’est séparé du Moghreb de Tétouan après qu’un joueur «gâté» lui a pourri la vie.
A
A

Fouad Sahabi a fait long feu au Moghreb de Tétouan. Engagé pour quelques semaines seulement au Kawkab de Marrakech la saison écoulée, qui fut par ailleurs marquée par une véritable  «hécatombe» des entraîneurs, Sahabi n’a pas réussi à imposer son style aux joueurs du MAT.

C’est Assabah de ce lundi 4 septembre qui rapporte que le très éphémère coach du club d’Abdelmalek Aboun a jeté l’éponge sous la pression d’un joueur du MAT, considéré comme une «coqueluche» par la direction du club de la colombe blanche, Zeïd Kerrouch pour ne pas le nommer.

Ce dernier a fait montre, à maintes reprises et durant la phase préparatoire de la prochaine Botola, d’un irrespect manifeste à l’égard de Sahabi. Le remplaçant de Sergio Lobera a voulu, dès son arrivée il y a quelques semaines, imposer une discipline de fer à tous les joueurs du club. Mal lui en prit puisque Kerrouch a refusé de respecter ses consignes lors d’un match amical de préparation contre l’Olympique de Safi, ce qui a valu au joueur d’être remplacé, avant de créer toute une scène sur le banc de touche.

Un autre clash entre ce joueur et le coach aura lieu plus tard quand Kerrouch critiqua vertement et en pleins entraînements la politique de recrutement menée par Sahabi, surtout au niveau des joueurs étrangers.

Faute de pouvoir remettre ce joueur à sa place, car soutenu (incité ?) par la direction du club, Sahabi a décidé de partir avant même le début de la Botola… anticipant l’inévitable mauvaise suite des événements.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Moghreb de Tétouan
Botola Moghreb de Tétouan
Botola Botola D1 inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous