Filinfo

Botola

Botola D1: une avant-dernière journée à rebondissements

© Copyright : DR
Kiosque360. En cas de succès contre l’OCS, le WAC creusera un écart de sept points insurmontable pour le deuxième, le DHJ, qui n'a plus que deux matches à disputer jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, un épais brouillard entoure les rencontres décalées du WAC et du FUS, en raison du calendrier surchargé et des compétitions africaines.
A
A

Le WAC pourra remporter mercredi son premier trophée depuis 2015 s’il parvient à négocier, au Stade El Massira à Safi, ce qui apparaît comme une formalité: glaner trois petits points face à l’OCS, son adversaire du jour. Cela dit, il ne pourra pas y soulever le titre, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 17 mai.
 
Selon une source au sein de la Fédération, la cérémonie de remise du trophée doit se tenir au stade Mohammed V, devant ses supporters. Le sacre sera le dix-neuvième pour le club rouge, le premier sous la houlette de Houcine Ammouta.
Autre raison invoquée: l’embouteillage en bas du tableau. Relégables depuis plusieurs journées déjà, quatre équipes ambitionnent de sortir de la zone rouge et remporter la course au maintien. Les oppositions des mal classés : MAT (12e), KACM (13e), CRA (14e) et JSKT (15e) s’annoncent âpres pour la pénultième journée de la Botola D1.
 
Wiliam Jebor, le canonnier du WAC, pourra, en revanche, boucler l'exercice 2016-17 avec le titre de meilleur buteur de Botola D1.

Seule ombre au tableau, le syndrome «Coupes africaines» qui bouleverse la donne, puisque le WAC et le FUS y sont impliqués. Le WAC, qui dispute la plus prestigieuse des compétitions continentales, devra  se déplacer à Lusaka pour y affronter le Zanaco au Sunset Stadium, tandis que le FUS débarquera au Port Harcourt pour y affronter le Rivers United au Stade Yakubu Gowon. Les deux matchs se dérouleront le 24 mai.

La 28e journée, tronquée par les engagements africains des deux équipes susmentionnées, pose un sérieux problème dans un calendrier déjà chargé, surtout en ce mois de mai. Le casse-tête pour recaser les matches reportés, qui se disputeront, selon toute vraisemblance, le 4 juin, si entente, met la FRMF dans tous ses états. «La Commission de programmation examinera l'ensemble des données relatives au calendrier de la Botola afin d'évaluer les dates disponibles pour le déroulement des rencontres», affirme le journal.

L’article 7 du règlement des compétitions précise, en effet, que la FRMF ou la structure délégataire « fixera les matches retour remis ou à rejouer, en règle générale, à la première date disponible et ce, avant la dernière journée de championnat» Reste à savoir si le timing très serré du WAC et du FUS le permettra.

 

Par Omar Sara
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous