Filinfo

Botola

Botola D1: une entreprise émiratie lorgne le WAC

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Kiosque360. Le passage vers le statut des sociétés du côté du Wydad pourrait se faire en partenariat avec une entreprise émiratie qui veut investir dans le club.
A
A

Depuis l’annonce de la volonté du Wydad de basculer vers le statut de société, comme le souhaite la Fédération, les rumeurs ne s’arrêtent pas.

Selon le quotidien Al Akhbar, daté du 12 janvier, il y aurait une possibilité qu’une entreprise financière émiratie rentre dans le capital du club casablancais. Les sources du quotidien expliquent que c’est une société intéressée par le milieu du football et qu’elle aimerait trouver un accord avec les dirigeants du club. Pour rappelle, la loi 30-09 impose au club de détenir au minimum 30% de la future entreprise qui sera créée pour la gestion.

A en croire le quotidien, c’est l’un des membres du comité qui aurait eu cette idée et qui l’aurait proposée à l’une de ses connaissances émiraties. Ce serait une personnalité très influente aux Emirats arabes unis, qui les moyens d’acheter une grosse part du capital. La promesse pour faire accepter ce rachat, c’est une gestion bien meilleure que celle qu'a toujours connue le club et en prime remporter des titres au niveau national et continental. Les amoureux du club ont exprimé une inquiétude par rapport à cela. Ils ont peur que le WAC ne perde son identité à cause des pétrodollars.

D’un autre côté, la reprise des entraînements a eu lieu mardi dernier en présence de tout l’effectif, à part les joueurs blessés ou encore ceux qui ont rejoint leurs équipes pour la CAN.

Le nouvel entraineur a brillé par son absence, et c’est Rachid Benmahmoud, son adjoint, qui a supervisé cette première séance de l’année 2017. Un nouveau joueur franco-marocain a été aperçu lors des entraînements. Il attend le retour de Houcine Amouta pour décider de son avenir.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous