Filinfo

Botola

Botola D1. WAC-AS FAR: Clasico brûlant à Casa

© Copyright : DR
Casablanca à l'heure d'un nouveau Clasico. Ce mercredi le Wydad accueille l'AS FAR au complexe Mohammed V de Casablanca à 17H. Match à enjeu et beau duel en perspective.
A
A
Pas le temps de souffler en Botola Pro. Dix jours seulement après le chaud bouillant AS FAR-Raja, le club de la capitale se déplace à Casablanca, pour y affronter l’autre club de la métropole: le Wydad. Un match en retard comptant pour la 18e journée du championnat. 

État des lieux

Le récent super champion d’Afrique est mal en point en championnat. Avec 6 victoires, 4 nuls et 7 défaites, il est 10e au classement de la Botola avec 22 points au compteur. En cas de victoire les Rouge et Blanc peuvent grimper à la 7e place.

Pour sa part, le club rbati est en train de renaître de ses cendres. Après un début de saison très mitigé, l’AS FAR s’est réveillé après l’hiver pour signer un retour spectaculaire. Invincibles lors de leurs 6 dernières sorties les Militaires ont remporté 4 victoires contre 2 nuls. Quatrièmes avec 28 points (7 victoires, 7 nuls et 3 défaites), les hommes d'Abderrazak Khairi se rapprocheraient du trio de tête en cas de victoire: HUSA (33), Raja (34) et IRT (36).

Quoi de neuf docteurs?

Mauvaise nouvelle pour Faouzi Benzarti. Le technicien tunisien devra faire sans deux de ses cadres. Walid El Karti et Brahim Nekkach sont indisponibles pour blessure. L’absence du premier risque de peser sur la balance vu son statut de titulaire indiscutable. Le second est capitaine et donc essentiel dans le vestiaire.

Rien à signaler du côté des Militaires. Incertains, Aboubacar Toungara, la pièce maîtresse du jeu de l’AS FAR et Mehdi Berrahma, le tombeur du Raja (16e journée 2-1), sont bien dans le groupe.

Attention aux lendemains difficiles

Le WAC a remporté la Supercoupe d’Afrique, ce samedi dans le même complexe et devant son public. Les Rouges restent également sur deux victoires en Botola (contre le FUS (2-4) et face au RCOZ (3-1)). Les joueurs semblent s’être accoutumés au nouveau système de jeu imposé par Faouzi Benzarti.

Mais peu de temps après avoir remporté la Ligue des Champions en novembre, les Wydadis avaient dégringolé dans le classement et enchaîné les résultats négatifs. Pourront-ils cette fois rester sur une série positive? Réponse ce soir vers 19h…

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous