Botola: le changement des horaires des matchs affole la SNRT

DR

Entre programmation des matchs de la Botola par le FRMF et programmation des TV qui se partagent la diffusion de ces mêmes matchs, c’est le manque total de synchronisation qui prévaut.

Le 28/04/2016 à 11h44, mis à jour le 28/04/2016 à 16h56

El Oula, 2M et Errayadia, les trois chaînes du bouquet de la Société nationale de radio et de télévision (SNTR) qui diffusent les matchs de la Botola, viennent d’exprimer, par la voie de leur direction, leur colère à la FRMF. Une lettre de protestation a même atterri sur le bureau de Fouzi Lekjaâ, le président de la fédé.

Motif : ces télévisions n’arrivent plus à aligner leurs programmes sur la programmation des matchs par la FRMF, désormais en changements constants d’horaire et de lieu. L’exemple par le récent Raja-DHJ, prévu auparavant à Kénitra à un jour et horaire précis, avant d’être délocalisé à Marrakech.

Cette situation influe négativement sur les finances de ces boîtes qui, en plus de faire involontairement faux bond avec leurs téléspectateurs, faillent également à leurs engagements contractuels avec les annonceurs, d’où de graves conséquences sonnantes et trébuchantes de cet état de fait. SNRT et FRMF sont donc appelées à se mettre sur la même longueur d'onde.

Par Mohammed Ould Boah
Le 28/04/2016 à 11h44, mis à jour le 28/04/2016 à 16h56