Filinfo

Botola

Botola: les clubs inscriront leurs joueurs avec leur CIN lors de la 1re journée

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission des autorisations et de la réglementation, affiliée à la Fédération royale marocaine de football (FRFM), a décidé de permettre aux équipes marocaines d’inscrire leurs joueurs dans les listes de la première journée de la Botola simplement via la Carte nationale d’identité et non des autorisations officielles.
A
A

Alors que le mercato est toujours en cours et que certains joueurs n’ont pas reçu d’accréditation pour pouvoir officiellement jouer avec leurs nouveaux clubs, la Fédération royale marocaine de football (FRFM) a décidé de faciliter les démarches aux clubs marocains. La commission des autorisations et de la réglementation de la FRMF va permettre aux clubs d’inscrire leurs joueurs lors de la première journée de la Botola simplement à l’aide d’une carte d’identité nationale, même s’ils ne disposent pas d’autorisation officielle, rapporte le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du mardi 22 août.

Une mesure justifiée par le retard pris par la commission des autorisations et de la réglementation de la FRMF pour délivrer les autorisations officielles aux joueurs venant de débarquer dans de nouveaux clubs, explique Al Massae. Plusieurs équipes pourront donc inclure dans leurs effectifs des joueurs qui n’ont pas reçu d’autorisations, mais simplement munis de leur carte d’identité nationale. Et aucun recours ne peut être déposé, précise encore le journal arabophone.

Cette mesure ne sera toutefois valable que lors de la première journée de la saison 2017-2018 de la Botola. Les clubs du championnat devront absolument régulariser la situation de leurs nouveaux joueurs afin de pouvoir les incorporer dans leurs effectifs lors des prochaines journées du championnat national, rapporte le journal arabophone.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous