Filinfo

Botola

Botola Pro: c'est reparti pour la phase retour

© Copyright : Le360
Kiosque360. Après une trêve d’un mois, la Botola Pro reprend ses droits à partir du 3 février avec des affiches alléchantes. En haut du tableau, la bataille fait rage entre les grosses cylindrées, alors qu’en bas, la relégation menace déjà certains clubs.
A
A

Pour le lever de rideau de la seconde phase de la Botola Pro, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) affronte, ce vendredi, le tenant du titre, le FUS de Rabat, alors que l’AS FAR affronte le Hassania d’Agadir (HUSA), indique le quotidien Al Massae dans son édition du 3 février.

Le FUS, avec seulement 17 points au compteur, ne sera pas en mesure de défendre son titre de champion et devra batailler pour éviter la relégation, alors que la RSB sera privée de son défenseur Burkinabè Issoufou Dayo, en raison de sa participation au match de classement de la CAN qui va opposer le Burkina Faso au Ghana.

Selon Al Massae, le RSB ne sera renforcée par aucune nouvelle recrue, tandis que le FUS s’est adjugé les services du Malien Ibrahima Sidibé, l’ancien joueur du MAS, et l’attaquant sénégalais Mamadou Niang, prêté auprès du Difaa Hassani El Jadidi.

L’autre rencontre va opposer l’AS FAR au HUSA au complexe Moulay Abdallah de Rabat. L’équipe militaire qui caracole à la neuvième place avec seulement 18 points cherche à revenir dans la course après une série de résultats négatifs. Al Massae précise que l’AS FAR a changé de fusil d’épaule puisque le club va attaquer la seconde phase avec plusieurs joueurs marocains ainsi qu’étrangers, ce qui représente une première dans l’histoire du club militaire.

Ainsi, l’AS FAR a renforcé son effectif avec l’ancien joueur du CRA, Saber El Ghanjaoui, tandis qu’il a récupéré son ancien joueur, Taoufiq Ijrouten, qui est passé par la case du KAC de Kénitra. Côté joueurs étrangers, l’AS FAR a recruté le Malien Aboubakar Tounkara qui évoluait au Chabab de Khenifra, ainsi que le joueur de l’Ittihad Khemisset, le Burkinbè Ernest Congo.

Enfin, à l’instar de la RSB, le Hassani d’Agadir n’a procédé à aucun recrutement durant le mercato d’hiver.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous