La Botola Pro D1 Inwi se poursuit, ces vendredi, samedi et dimanche (23, 24 et 25 avril). Deux matchs sont au programme aujourd’hui. 3e au classement avec 20 points, soit à 6 longueurs du leader, le Wydad de Casablanca, l’AS FAR aura l’occasion de confirmer son net regain de forme depuis sa prise en main par l’entraineur belge Sven Vandenbroeck.
En recevant le Hassania d’Agadir (7e, avec 17 points) et actuellement en proie à des dissensions internes, l’AS FAR devra, sauf surprise, engranger les trois points de la victoire et continuer sur sa lancée.
La Renaissance Zemamra (16e, avec 8 points) accueille le Maghreb de Fès (11e, avec 14 points). Une rencontre cruciale pour l’entraineur du MAS, l’Argentin Miguel Angel Gamondi, qui se trouve sur une chaise éjectable. En cas de mauvais revers, ce dernier pourrait prendre la porte. On annonce déjà le nom de son futur successeur: M’hamed Fakhir.
Les regards seront braqués sur les matchs du Wydad et du Raja de Casablanca. Leaders du championnat avec 26 points, à quatre points d’avance sur leurs poursuivants immédiats, mais avec un match en moins, les Rouges devront faire le déplacement à Tanger pour y affronter l’Ittihad local (6e, avec 17 points).
Les Verts, eux, auront l’avantage de jouer à domicile face à l’Olympic de Safi (4e, avec 18 points). Wydad et Raja sont galvanisés par leur dernier succès, le premier en Coupe du Trône face à la Renaissance Zemamra (4-1) et le second en Coupe de la CAF face à Namungo de Tanzanie (3-0). Ayant le vent en poupe, on voit mal qui pourrait leurs adversaires du jour les freiner dans leur élan.
Le programme de la 13e journée
Vendredi 23 avril
AS FAR – Hassania d’Agadir
Renaissance Zemamra – Moghreb de Fès
Samedi 24 avril
Mouloudia Oujda – Moghreb Tétouan
Chabab Mohammédia – Youssoufia Berrechid
Rapide Oued Zem – FUS de Rabat
Dimanche 25 avril
Raja de Casablanca – Olympic de Safi
Renaissance de Berkane – Difaa d’El Jadida
Ittihad Tanger – Wydad de Casablanca