Formulaire de recherche

Botola Pro. Le Wydad et le Raja ne joueront à Casablanca qu'après la fin du CHAN

Derby

© Copyright : DR

Posté le 16/11/2017 à 23h19 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 17/11/2017 à 01h38)

Kiosque360. Retenu pour accueillir certains matchs du CHAN 2018, les clubs phares de Casablanca ne pourront pas disputer de matchs au Complexe Mohammed V. Une situation qui va les obliger à délocaliser également le derby. Les détails.

Privés du complexe Mohammed V pendant toute la saison de l’année dernière, le Wydad et le Raja vont continuer de vivre un calvaire jusqu’à la fin du CHAN 2018, prévu à partir du 13 janvier de l’année prochaine, rapporte Assabah du 17 novembre. Après avoir subi un grand lifting, le stade choisi pour accueillir certains matchs du CHAN sera fermé jusqu’au coup d’envoi de la compétition africaine et cela dans le but de clôturer définitivement les travaux programmés.

Le Wydad est le plus grand perdant dans cette opération puisque le club qui compte trois matchs de retard est dans l’obligation d’improviser pour trouver un terrain où jouer ses rencontres. Les Rouges accueillent le dimanche 19 novembre le Racing Casablanca (RAC) pour le compte de la 8e journée de la Botola, et se déplacent le 22 novembre à El Jadida pour y affronter le DHJ, un match en retard comptant pour la quatrième journée de la Botola.

Une rencontre qui va précéder le derby contre le Raja lors de la 10e journée du championnat. Or, pour le moment, le Wac baigne dans le flou artistique, même si Assabah parle d’une possible dérogation qui lui sera accordée pour accueillir les Verts au Complexe Mohammed V. Le Raja n’est pas mieux loti, puisque les Verts vont devoir trouver un stade pour accueillir à domicile le Rapide de Oued Zem (RCOZ), le 26 novembre, après un déplacement au stade du FUS de Rabat le 23 novembre.

D’autres clubs devront prendre leur mal en patience. C’est le cas du MAT de Tétouan privé du stade Saniat Rmal dont la pelouse est en cours de changement, et se trouve obligé de jouer le derby du nord contre le Chabab Rif Al Hoceima (CRA) à Larache. Mais le club ne sait pas encore sur quelle pelouse il va accueillir le Wydad le 29 novembre pour le compte du match retard de la 5e journée.

Il en va de même pour l’AS FAR qui a accueilli le WAC et le MAT à Marrakech en raison de la fermeture du Complexe Moulay Abdallah de Rabat, qui ne sera rouvert que le 25 novembre pour accueillir la rencontre entre l’AS FAR et le CRA.

Posté le 16/11/2017 à 23h19 Par Fayçal Ismaili