Filinfo

Botola

Botola Pro Maroc Telecom D1: le passage de 16 à 18 équipes divise les dirigeants

© Copyright : DR
Le passage de 16 à 18 équipes en Botola Pro Maroc Telecom D1 ne suscite pas l’unanimité. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) est farouchement opposé à cette option à laquelle semble tenir mordicus le président de la fédération, Fouzi Lekjaa.
A
A

Va-t-on s’acheminer vers un bras de fer entre la Ligue nationale de football professionnel et le président de la Fédération royale marocaine de football ? C’est en tout cas, ce que l’on peut déduire de la dernière réunion de la LNFP dont les membres ont été unanimes à récuser la proposition de Fouzi Lekjaa de hisser le nombre des équipes de la Botola D1 de 16 à 18.

Ladite proposition avait fuité aux médias quelques journées avant la fin du championnat. Ce qui a laissé la porte ouverte à moult spéculations.

Aujourd’hui, la LNFP est montée au créneau pour exprimer son niet catégorique quant à la proposition de Lekjaa. Les membres du bureau de la Ligue justifient leur refus par les problèmes liés à la programmation et au financement.

Par ailleurs, de sources proches de la LNFP et de la FRMF n’écartent pas l’idée de tractations entre les responsables des deux instances afin de trouver un compromis au cas où Lekjaa tient à son choix.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous