Filinfo

Botola

Botola Pro: rassemblement général des ultras avant la reprise de la phase retour

© Copyright : DR
Kiosque360. Les groupes ultras du Maroc s’apprêtent à organiser un colloque le 21 janvier prochain, et appellent la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la DGSN à prendre part à leur conférence. Un colloque qui aura lieu une semaine avant la reprise de la Botola.
A
A

La Ligue des associations de soutien aux équipes marocaines de football, organisme regroupant les principaux groupes ultras du royaume, s’apprête à organiser un colloque le 21 janvier prochain, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du weekend des 14 et 15 janvier. L’événement sera ainsi tenu une semaine avant la reprise de la Botola Pro, sachant que la phase retour démarre le 28 janvier prochain.

Al Akhbar indique que des contacts intenses ont récemment eu lieu entre les chefs des différents groupes de supporters des clubs marocains, dans l’optique de l’organisation de ce colloque. Les ultras, qui entretiennent des relations compliquées avec les responsables du football national, espèrent profiter de l’événement pour faire un certain nombre de recommandations aux instances du football. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à convier des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à leur évènement. Ce colloque aura lieu dans un hôtel de Casablanca, ville des deux principaux clubs du Maroc.

Selon les informations recueillies par le journal arabophone, les ultras comptent annoncer publiquement l’interruption de leur boycott des matchs du championnat. Une annonce de taille qui tranche avec l’état d’esprit entretenu jusqu’ici par les ultras. Ces derniers souhaitent également annoncer un certain nombre de recommandations aux supporters pour que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions et ainsi éviter tout nouveau débordement, tout en appelant à améliorer leur relation avec les forces de l’ordre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola les ultras de retour
Botola les ultras de retour

3500 policiers pour sécuriser le derby


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous