Filinfo

Botola

Botola: sept équipes prétendent encore au titre

© Copyright : DR
Kiosque360. En allant s’imposer chez le Chabab de Khenifra, l’Ittihad de Tanger a glané trois précieux points dans sa course au titre. Les Tangérois ont surtout réussi à semer leur poursuivant direct, le Hassania d’Agadir. Mais à six journées de la fin de la Botola, la messe n’est pas encore dite.
A
A

Excellente opération que celle qu’ont réalisée les joueurs de l’Ittihad de Tanger, en allant s’imposer un but à zéro, samedi 7 avril, sur la pelouse du Chabab Atlas Khenifra, lors du match comptant pour la vingt-quatrième journée de la Botola. Avec cette victoire, les Tangérois creusent encore un peu plus l’écart avec leurs poursuivants et cumulent un total de 47 points, rapporte Al Massae dans sa livraison du mardi 10 avril. Une victoire d’autant plus importante que le deuxième du classement, le Hassania d’Agadir, n’a pas fait mieux qu’un match nul.

Les Gadiris ont en effet été contraints au partage des points, un but partout, sur le terrain de l’Olympique club de Safi, et offrent ainsi un boulevard aux Tangérois de rêver à un sacre historique en Botola. Les Tangérois espèrent donc continuer sur leur lancée, et pourquoi pas, creuser encore plus l’écart. On en aura confirmation, ou non, à l’occasion de la réception, en fin de cette semaine, du FUS de Rabat sur la pelouse du stade Ibn Battouta à Tanger.

Cependant, si Tanger semble se diriger tout droit vers le sacre, une flopée de clubs tenteront de lui ravir le titre lors des six prochaines journées restantes, surtout que la course à la précieuse deuxième place, synonyme de qualification en Ligue des Champions, fait rage. Le Hassania avec ses 41 points, le Difaa d’El Jadida avec 37 points, ou encore le Raja (deux matchs en retard), l’OCS, le FUS de Rabat et le Wydad, tous les quatre à 36 points, peuvent encore prétendre au Graal.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous