Filinfo

Botola

Botola: Tanger fête son premier titre dans l’hystérie

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Ittihad de Tanger a remporté le match décisif qui l’a opposé, ce samedi, à Moghreb de Tétouan (2-1), et s’adjuge ainsi le titre champion pour la première fois de son histoire. Les habitants de la ville ont investi les rues pour célébrer ce moment historique.
A
A

Une victoire difficile, mais méritée pour les «Chevaliers du détroit». Dès que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre, les 45.000 supporters de l’IRT présents au grand stade de Tanger ont envahi la pelouse, avant de descendre massivement dans les principales artères et places de la ville, rapporte Al Massae du 14 avril.

Pourtant, les choses avaient mal commencé pour l’IRT qui a encaissé un but à la 28e minute. Dès l’entame de la seconde période, les hommes du coach Idriss Mrabet ont renversé la vapeur en revenant à la marque à la 48e minute grâce au latéral Ahmed Chentouf, avant de doubler la marque 12 mn plus tard, grâce à Hamza Moussaoui qui a marqué un but contre son camp.

Avec cette victoire, l’IRT termine leader de la Botola avec 52 points. Pour rappel, le club tangérois a remporté 14 victoires, concédé 10 matchs nuls et enregistré 5 défaites seulement. A une journée de la fin de la saison, il devance le WAC et le HUSA de 4 points.

La prochaine et dernière journée du championnat sera décisive puisqu’il s’agit d’arracher une deuxième place synonyme de qualification pour la Ligue des champions africaine. La bataille fera rage entre le Wydad, le HUSA, le FUS, le Difaa El Jadidi et le Raja. 

Samedi, après la fin de la rencontre IRT-MAT,  la nuit a été longue à Tanger en raison de la liesse des supporters qui ont tenu à fêter jusqu’à l’aube ce moment historique pour un club qui s’est hissé en division d’élite en 2015. Depuis, il court derrière ce titre que Tanger à trop longtemps attendu.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola derby du Nord
Botola Ittihad de Tanger

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous