Filinfo

Botola

Botola: un finish sous haute surveillance pour éviter les "arrangements"

© Copyright : DR
Kiosque360. Les deux dernières journées de la Botola D1 se dérouleront sous le signe de la vigilance accrue. Pour plus de transparence, la FRMF a pris quelques mesures de contrôle pour superviser les rencontres susceptibles de connaître des arrangements.
A
A

Pour les deux dernières journées de la Botola, la Fédération royale marocaine de football se mobilise pour parer à tout ce qui est de nature à fausser les résultats des matchs et donc du classement final de la Botola. Ainsi, seront particulièrement scrutés, avec toute la vigilance requise, aussi bien les matchs décisifs pour la course au titre ou à une place qualificative aux coupes africaines, que les rencontres se rapportant à la relégation ou au maintien.

Selon le quotidien Assabah, dans son édition du week-end des 12 et 13 mai, c’est pour éviter tout arrangement ou truquage de match, que la FRMF a mobilisé plusieurs délégués, membres de ses différentes commissions, en vue de scruter, au détail près, toutes les péripéties (arbitrage, comportement des staffs des équipes et des joueurs…) des rencontres les plus déterminantes. Elle promet de sanctionner sévèrement tout comportement qui nuirait à la transparence et à la crédibilité et de la Botola et du football national, précise le quotidien.

Les rencontres concernées par cette surveillance rigoureuse de la FRMF sont le derby du Nord entre l’Ittihad de Tanger, actuel leader de la Botola, qui reçoit son voisin du Moghreb de Tétouan, d’un côté, et le duel du stade El Massira opposant l’Olympique de Safi au Wydad de Casablanca,  d’autre part. Le WAC est actuellement 2e du classement, à deux points derrière l’IRT.

Dans le bas du tableau, la lutte sera sans merci pour le maintien. Le Chabab de Khénifra accueille Oued Zem dans un choc bouillant. Les deux formations luttent pour garder leur place chez les grands. Même cas pour le Kawkab de Marrakech qui joue sa survie face au Chabab d’El Hoceima. Le perdant de ce match, lui aussi sous haute surveillance fédérale, risque fort de se retrouver en seconde division la saison prochaine. Cardiaques, s’abstenir de suivre cette 29e journée de tous les suspenses§

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous