Filinfo

Botola

Botola: voici la date (imprécise) de la fin du championnat

© Copyright : DR
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé, ce lundi 24 février, de la date de clôture de la Botola Pro. Pour autant, le flou reste de mise. Explications.
A
A

La Botola Pro prendra fin le 30 juin prochain. C’est ce que vient de décider la LNFP. Cette date a été retenue par cette instance, et les clubs en ont été informés.

Une bonne chose que la Ligue nationale de football professionnel fixe le calendrier. Mais là où le bât blesse est que cette décision n’est pas définitive. En effet, tout en programmant la fin du championnat, la LNFP a estimé que la date pourrait être prolongée en fonction des résultats des équipes participant à la Ligue des champions et la Coupe de la CAF. Les finales de ces deux compétitions phares auront lieu respectivement les 24 et 29 mai prochain.

Autrement dit, si le Raja ou le Wydad (Ligue des champions) et la Renaissance sportive de Berkane ou le Hassania d'Agadir (Coupe de la CAF) arrachent leur ticket pour le sacre final, la clôture du championnat sera reportée.

Les autres clubs, quant à eux, seront suspendus aux résultats des représentants marocains en compétitions africianes. 

Par ailleurs, la Botola observera une trêve de pas moins de 45 jours! La raison: la participation du Maroc au Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2020), prévu en avril au Cameroun. Elle reprendra ses droits le 29 du même mois.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous