Filinfo

Botola

C1, C3, Coupe arabe... la FRMF va prendre une importante décision

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’apprête à revoir la programmation de la Botola Pro pour la saison prochaine. En cause, le cumul des matchs en retard et la grogne des équipes. Les détails.
A
A

Les matchs en retard qui s’accumulent au fur des journées constituent un véritable casse-tête pour la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP).

Pour remédier à cet éternel problème, la FRMF s’apprête à prendre une décision cruciale. Selon une source au sein de l'instance, celle-ci devrait interdire la participation des clubs marocains à plus d’une compétition internationale.

Pour rappel, cette règle était appliquée du temps de Hosni Benslimane afin d’éviter le cumul des matchs en retard.

Ainsi le champion de Botola et de son dauphin participeront à la Ligue des champions CAF, le vainqueur de la Coupe du Trône et le 3e au classement de Botola à la Coupe de la CAF, les 4e et 5e de Botola à la Coupe arabe. Au cas où le Maroc a droit à un troisième représentant en Coupe arabe, le choix se portera sur le finaliste de la Coupe du Trône ou le 6e de Botola.

Cette saison, le Raja et le Wyadad participent à la fois à la Ligue des champions CAF et à la Coupe arabe Mohammed VI. Ce qui a impacté le bon déroulement du championnat.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous