Filinfo

Botola

Classico : 3100 agents des forces de l’ordre pour sécuriser le match WAC-AS FAR

© Copyright : DR
Kiosque360. Contre gros risques, gros moyens. 3100 agents des forces de sécurité, munis de moyens technologiques sophistiqués, veilleront à ce que la rencontre WAC-AS FAR, de ce lundi 3 avril, se déroule dans le calme. Surtout que le Complexe Mohammed V de Casablanca reprend du service après un an de fermeture.
A
A

 
Ce lundi 3 avril, ils seront des milliers de supporters du Wydad de Casablanca et de l'AS FAR de Rabat à déferler vers les gradins du stade Mohammed V. Un double événement s'y joue en effet. D'une part, le chaud clasico marocain entre le club casablancais et celui r’bati et, d'autre part, la réouverture du Complexe Mohammed V après quelque 12 mois de fermeture. Même les curieux, ou amoureux du Complexe Mohammed V, y seront de la partie, ne serait-ce que pour voir à quoi ressemble désormais cet auguste antre après sa longue rénovation.

Pour que la fête ne soit pas gâchée, les autorités sécuritaires ont pris les devants en vue de maintenir l’ordre et la quiétude dans la ville de Casablanca à l'occasion de ce double événement, que d’aucuns appréhendent comme «explosif».

Selon Al Ahdath Al Maghribia, les responsables sécuritaires à Casablanca ont mis sur pied une stratégie des plus fermes en vue d'éviter tout débordement. En coordination avec leurs homologues de Rabat, il a été décidé de suivre le mouvement des supporters rbatis depuis leur départ de la capitale, en passant par les différents trajets et les moyens de transports empruntés vers Casablanca. Selon des sources qui se sont confiées à Al Ahdath, des barrages routiers ont été établis à la sortie de Rabat et à l'entrée de Casablanca en vue de contrôler et de fluidifier les mouvements des groupes de supporters voulant rallier le Complexe Mohammed V.

Les mêmes sources du quotidien ajoutent que quelque 3100 agents de l'ordre seront chargés d'assurer la sécurité dans et aux alentours du stade Mohammed V, avant et après la rencontre. Avec l'aide d'une centaine de caméras haute définition quadrillant tous les coins et recoins du stade, en interne mais aussi à l'extérieur, rien ne pourra échapper à la vigilance des forces de sécurité auxquelles des écrans transmettent en direct les moindres détails.

Croisons donc les doigts et espérons que tout se déroule dans un bon climat sportif.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous