Filinfo

Botola

Comment les forces de l’ordre ont gagné le pari de la sécurisation du derby

© Copyright : DR
Kiosque360. Contrairement aux précédentes années, il n’y a pas eu de casse en marge du 122e derby. L’occasion de revenir sur le bon travail fourni par les forces de l’ordre qui ont su canaliser les éléments les plus problématiques et assurer la sécurité des milliers de supporters présents sur les gradins.
A
A

Tout s’est finalement bien terminé ce dimanche 23 avril aux abords du stade Mohammed V. Contrairement aux heurts qui émaillaient les derniers matchs entre le Raja et le Wydad, cette fois-ci, il semble qu’aucun incident majeur n’est venu entacher ce match comptant pour la 25e journée de la Botola, relève le quotidien Assabah dans son édition du mardi 25 avril. Un calme dû en grande partie au très bon travail fourni par les forces de l’ordre en marge de la rencontre.

«Grâce à la stratégie sécuritaire utilisée lors de ce match et le judicieux placement des policiers aussi bien à l’Intérieur qu’à l’extérieur du stade, aucun incident majeur  n’a été enregistré, excepté les quelques arrestations qui ont concerné les vendeurs de billets au marché noir», écrit le quotidien casablancais qui a noté que le mot d’ordre de cette rencontre, «Zéro hooliganisme», a bien été respecté. Une réussite qui n’aurait pas été possible sans la vigilance des forces de l’ordre qui ont également procédé à l’arrestation de plusieurs mineurs ainsi que quelques supporters en possession d’armes blanches.

L’une des mesures les plus efficaces utilisées par les forces de l’ordre pour sécuriser les gradins a été le déploiement très visible des policiers au centre du virage consacrée aux supporters du Raja. La Magana a été coupé en deux par un cordon policier pour éviter tout accrochage entre les deux groupes ultras du Raja, les Green boys et les Eagles. Ces deux derniers s’étaient illustrés de la pire des manières, il y a quelques jours, au stade de Marrakech, en marge du match entre le KACM et le Raja.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous