Filinfo

Botola

Complexe Mohammed V: le WAC et le RAJA doivent à nouveau trouver un autre stade

© Copyright : DR
Kiosque360. La réouverture du complexe Mohammed V a été repoussée et les clubs casablancais doivent trouver un stade pour joueur la deuxième partie de la saison.
A
A

La réouverture du stade Mohammed V à Casablanca est repoussée alors qu’elle était prévue pour la fin du mois de janvier. Et pour cause, une visite des services de sécurité qui ont constaté que les travaux ne sont pas encore finis.

Selon Al Ahdath Al Maghribya du 1er février, la livraison interviendra au mois d'août prochain. Ainsi, les deux clubs de la capitale économique du pays, le WAC et le Raja devront aller trouver des terrains pour la deuxième partie de la saison qui commence ce week-end.

Pour les Verts, la recherche d’une pelouse a été très difficile pendant la phase aller. Ils ont joué des matchs à Agadir et d’autres à Marrakech. Le quotidien rappelle que des villes comme Khouribga, Berrechid, Kenitra ou encore Fès ont refusé d’accueillir le Raja. Les négociations pour le Wydad ont été bien plus faciles, vu que les dirigeants ont trouvé un accord avec le FUS de Rabat pour jouer sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah.

Les caisses des deux clubs casablancais souffrent de la fermeture du stade et du temps pris pour sa rénovation. D’autant plus que les clubs devaient supporter les frais de voyage et de l’hébergement en plus de la location du stade. Un responsable du côté du Raja a estimé les pertes du club à hauteur de 8 millions de dirhams, sachant que sa situation financière n’est pas des meilleures. Du côté des rouges, qui disputent cette année encore la Champion’s League africaine, ils devraient communiquer le nom du stade qui va abriter les matchs de cette compétition. Une commission devrait visiter les infrastructures afin de préparer un rapport et voir s’il répond aux exigences de la CAF. Il y a de fortes chances que le WAC opte pour le complexe Moulay Abdellah qui a toutes les qualifications pour accueillir des matchs de haut niveau.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous