Complexe Mohammed V: réunion entre le Wali de Casablanca et les présidents du WAC et du Raja

DR

Une rencontre tripartite aura lieu ce mardi après-midi entre le Wali de la région du grand Casablanca-Settat, Khalid Safir, et les présidents du Wydad et du Raja de Casablanca, respectivement Said Naciri et Said Hasbane. Au menu, les modalités de la réouverture prochaine du Complexe Mohammed V.

Le 08/11/2016 à 14h04, mis à jour le 08/11/2016 à 14h40

Cela fait maintenant plus de six mois que Casablanca n’a plus accueilli un seul match de football de Botola D1. En cause, la réfection du Complexe Mohammed V, mais aussi l’indiscipline des supporters des deux clubs-liges de la capitale économique, Raja et Wydad, souvent coupables d’actes de violences dans et à l’extérieur de l'antre casablancais.

C’est pour mettre fin à cette situation que les présidents de deux clubs bidaouis vont négocier avec le Wali de la région de Casablanca-Settat les modalités qui pourront leur garantir une réouverture rapide, au plus tard en janvier prochain,  du complexe Mohammed V.

Said Naciri (WAC) et Said Hasbane (Raja) présenteront à Khalid Safir l’alibi des coûteuses factures que génèrent les déplacements  hebdomadaires ou bihebdomadaires de leurs équipes qui jouent tous leurs matchs de Botola ou autres à l’extérieur de Casablanca. C’est pour arrêter cette hémorragie financière qui pèse lourdement sur la gestion des deux clubs de la métropole, en particulier le Raja, club actuellement sans le sou, qu’un modus vivendi sera négocié entre les trois parties.

Selon des sources qui se sont confiées à le360, c’est suite à un lobbying très actif du député-président du WAC, Said Naciri, que cette réunion a été enfin programmée en vue de trouver des «solutions qui garantissent les intérêts de toutes les parties prenantes».

Toujours selon les mêmes sources, cette réunion qui devait se tenir au courant de la matinée de ce mardi 8 novembre a été programmée à nouveau pour cet après-midi.

Par Anas Saoutarrih
Le 08/11/2016 à 14h04, mis à jour le 08/11/2016 à 14h40