Filinfo

Botola

Coronavirus: l’appel à la rescousse des clubs marocains

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
Des clubs marocains de football, sommés de verser des arriérés de salaires à leurs anciens joueurs, entraîneurs et cadres, ont sollicité la FRMF pour les épargner en ces moments difficiles.
A
A

La Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait tranché sur plusieurs dossiers litigieux qui lui avaient été soumis par des joueurs, des entraineurs et cadres contre leurs anciens employeurs.

La FRMF, sous la houlette du président Fouzi Lekjaa, ne badine pas avec l’«injustice» dont sont victimes les employés des clubs et ce, quel que soit leur rang. Ainsi prélève-t-elle à la source les montants dus aux personnes lésées.

Or, voilà que la pandémie frappe de plein fouet le ballon rond marocain. Et la faillite plane sur de nombreux clubs.

Une demande a ainsi été formulée par certains clubs auprès de la FRMF afin de les épargner de verser les montants des sanctions qui leur avaient été infligées, a appris Le360sport de source concordante.

D’autres clubs ont également sollicité l’instance dirigeante du football national de leur verser la troisième tranche des droits TV.

Vu le contexte actuel, il n’est pas loin qu’un «compromis» soir trouver pour ne pas compromettre la bonne marche des clubs.

Pour rappel, le Maroc a décrété l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur le vendredi 20 mars. Toutes les activités sportives ont été annulées ou reportées.

A ce jour du mercredi 25 mars, le nombre de personnes infectées par le virus du Cod-19 est passé à 225, selon un bilan fourni par le ministère de la Santé.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous