Filinfo

Botola

Coup de tonnerre, Fakhir encore accusé de corruption

© Copyright : DR
Dans un enregistrement qui a fuité jeudi sur internet, Youssef El Kaddioui aurait accusé le coach des Militaires M’hamed Fakher de corruption. Une affaire qui va faire grand bruit dans un club déjà en crise.
A
A

Une conversation téléphonique entre Youssef El Kaddioui et un supporter de l’AS FAR a fuité jeudi sur les réseaux sociaux. Dans cet audio, le capitaine des Militaires accuse M’hamed Fakhir de favoritisme et de corruption.

“Fakhir doit faire jouer certains éléments pour pouvoir empocher sa commission. Je lui ai proposé quelques noms pour renforcer l’effectif, mais il a refusé car il préfère faire venir les joueurs qui lui feront gagner de l’argent”, aurait confié El Kaddioui à un fan.

En réaction, Fakhir compte tenir une réunion avec le joueur et la direction du club. La rencontre est prévue pour ce vendredi après-midi, avant la séance d’entraînement. Pour l’instant, le “Général” ne compte pas porter plainte, avant de s’assurer que la voix qu’on écoute dans l’enregistrement est bien celle de son capitaine.

Cette nouvelle polémique qui touche Fakhir nous rappelle la bombe lancée par Amine Erbati il y a cinq ans. L’ancien rajaoui avait accusé le technicien de 65 ans de truquage de matchs disputés par le Raja en 2013. L’ancien capitaine des Verts avait reconnu avoir joué un rôle d’intermédiaire en certaines occasions, en proposant de l’argent à des adversaires pour lever le pied. A la fin, le tribunal a donné raison à Fakhir et au Raja, et a condamné Erbati à payer une amende de 320 000 Dirhams.

C’est un début de saison compliqué que connaît l’AS FAR sous les commandes de Fakhir. D’abord éliminé par l’Ittihad Zemmouri de Khémissat dès les 16es de finale de la coupe du trône, le club a enchaîné ensuite les contre-performances. Le club rbati pointe à la 9ème place avec 7 points en six matchs disputés. Il s’agit du pire début de saison de toute la carrière du Général. 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Benzarti peut-il sauver le WAC?

Botola Arbitrage vidéo
Botola Arbitrage vidéo

La VAR au Maroc, pour aujourd'hui ou pour demain?

Botola AS FAR
Botola AS FAR

Les Militaires dans l'impasse


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir