Filinfo

Botola

Crise des clubs: les sages au chevet du Raja pour rééchelonner ses dettes

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré la crise, les anciens et les actuels cadres du Raja se sont lancé dans une course contre la montre pour renégocier les dettes du club avec les créanciers. Une mesure utile, mais dont les résultats sont incertains.
A
A

Le Raja a déclenché plusieurs rounds de négociation avec ses créanciers pour obtenir le rééchelonnement de ses dettes. À en croire l’édition du 22 mars du quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui a révélé l’information, c’est l’ancien président du club, Mohamed Aouzal, qui pilote la renégociation des créances abyssales du club.

Les premiers résultats prêtent à l’optimisme puisque, rapporte Al Ahdath, plusieurs créanciers ont donné leur accord de principe pour rallonger le délai de paiement et ne pas aggraver les finances du club qui frôle la faillite. Dans la foulée, les anciens présidents du club se sont montrés solidaires et comptent organiser des réunions pour décider d’un plan d’action avec les créanciers.

Al Ahdath rappelle que la Commission de contrôle de gestion de la FRMF a estimé la dette du club à 108 MDH, dont 8 MDH à titre des amendes relatives aux litiges du club avec les joueurs. Résultat : la FRMF ne va pas rétrocéder au Raja le montant relatif aux droits télé pour l’actuelle et la prochaine saison. En revanche, pour soulager le club, la région Casablanca-Settat va lui accorder une subvention de 7MDH à titre de dédommagement pour le retard accusé dans la réhabilitation du complexe Mohammed V.

Malgré la décision du comité du club d’organiser son AG extraordinaire le 7 avril, les préparatifs à cet événement crucial pour l’avenir des Verts traînent. Ce qui a poussé certains membres du comité à presser l’actuel président, Said Hasbane, dans le but d’accélérer la rédaction du rapport moral et financier afin de le présenter à temps.

De leur côté, les joueurs ont poursuivi la préparation de la rencontre qui va opposer le Raja au Kawkab de Marrakech pour le compte de la 23e journée du championnat. Mais, il est à craindre que l’ambiance se dégrade au sein de l’effectif en raison de la démission surprise de l’entraîneur M’Hamed Fakhir, ce 21 mars. Le coach a décidé de jeter l’éponge tant que ses joueurs n’obtiennent pas la totalité de leurs salaires et primes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Olympic de Safi
Botola Botola Pro Inwi
Botola Mouloudia Club d'Oujda

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous