Crise du Raja: Boudrika invite Hasbane à une confrontation publique

Le360sport

Kiosque360. La hache de guerre est déterrée entre l’ancien président du Raja et son successeur. Mohamed Boudrika met au défi Said Hasbane de venir l’affronter dans un débat.

Le 03/11/2016 à 07h25, mis à jour le 03/11/2016 à 08h00

Les tensions entre l’ancien président du Raja, Mohamed Boudrika, et l’actuel président, Said Hasbane, montent d’un cran. Dans les colonnes du quotidien arabophone Al Massae, daté du 3 novembre, Mohamed Boudrika met au défi Hasbane de venir l’affronter dans un débat public. L’ancien patron des verts explique que son successeur pourrait même se présenter avec les experts qui ont analysé la situation du club pour parler du sujet. « S’il a du courage, qu’il vienne », lance Boudrika.

Cette contre-attaque vient suite au refus du comité directeur du Raja de renouveler l’adhésion de Mohamed Boudrika au sein du club. Said Hasbane justifie cette décision par l’actuelle opération d’audit des comptes que l’ancien président a laissés dans une situation catastrophique.

Il explique aussi que l’audit des comptes a fait ressortir des anomalies et que l’argent du club était dépensé sans pour autant avoir des preuves. Said Hasbane donne l’exemple de quelques factures d’hôtels que le Raja a payées, sans pour autant mentionner pour quel service ou bien au profit de qui. Pour lui, la première étape pour résoudre les problèmes du club, c’est déjà d’assainir la situation financière.

C’est en se basant sur l’analyse de ses experts, que l’actuel patron des verts a estimé que l’assainissement prendrait au minimum deux années et que même le fait d’injecter dix ou vingt millions de dirhams ne suffira jamais. Il a aussi tenu à préciser que les rumeurs sur sa démission ou celles voulant que le club n’avait plus les moyens de payer les déplacements répétitifs à Agadir, n’étaient que des ragots visant à perturber son travail au sein du club.

Le Raja jouera d’ailleurs ce jeudi 3 novembre contre le KACM de Marrakech un match avancé comptant pour la 8e journée de la Botola au stade Adrar d’Agadir à partir de 15 heures. Le club pointe à la troisième place du classement du championnat avec 12 points et un retard de 4 points par rapport à son éternel rival le Wydad, avec un match en moins pour les deux formations.

Par Faycal Ismaili
Le 03/11/2016 à 07h25, mis à jour le 03/11/2016 à 08h00