Formulaire de recherche

Crise du Raja: des chèques au nom de Hasbane et deux AG programmées le même jour

adhérentrs raja

© Copyright : DR

Posté le 20/09/2017 à 23h33 par Mohammed Ould Boah (Mise à jour le 21/09/2017 à 01h55)

Kiosque360. Avec le nouveau bras de fer qui oppose Said Hasbane, président du Raja, à certains membres de son comité, la crise du Raja prend une nouvelle tournure. Deux assemblées ont été programmées le même jour par les protagonistes.

La crise qui secoue le Raja continue sur sa lancée. Les joueurs ont à nouveau menacé de faire grève au cas où certains arriérés ne sont pas payés. L’occasion pour les anti-Hasbane de mettre la pression sur le président du Raja afin de l’acculer à jeter l’éponge.

Dans son édition de ce jeudi 20 septembre, Al Ahdath Al Maghribia, qui cite une source au sein du comité du Raja, révèle qu’il a été décidé de tenir une assemblée élective le 12 octobre prochain afin de désigner un nouveau comité et un nouveau président du club.

Cette décision a été prise après qu’un délai de 48 heures, accordé à Hasbane pour fixer la date de la prochaine AG, s’est écoulé sans la moindre réponse. Pour se plier à cet ultimatum, Hasbane aurait d’abord exigé la restitution de tous les chèques personnels de garantie qu’il aurait signés en faveur des joueurs pour les faire revenir sur leurs menaces de grève.

Les adhérents auraient alors contacté ses remplaçants potentiels, Mohamed Boudrika et Jamaleddine El Khalfaoui, pour payer les joueurs en contrepartie de la restitution des chèques de Hasbane, qui accepterait alors de partir, selon la source d’Al Ahdath. Cette dernière explique que la crise financière au Raja a atteint un point tel que la situation est devenue ingérable, surtout que les joueurs ont à nouveau donné de la voix pour exiger d’être payés (trois mois de salaires en retard, en plus de diverses primes encore dues…).

Mais une dernière carte reste encore aux mains de Hasbane pour obliger ses adversaires à mettre la main à la poche en vue de résoudre un tant soit peu la crise financière actuelle, ou le laisser à son poste. En tant que président légal du Raja, il a fixé la date de la prochaine AG du club au 12 octobre. Soit le même jour choisi par ses adversaires pour «leur» AG.

Posté le 20/09/2017 à 23h33 Par Mohammed Ould Boah