Filinfo

Botola

Derby 122: le WAC pour filer vers le titre, le Raja pour l'arrêter

© Copyright : DR
Le derby casablancais entre le Raja et le Wydad se déroulera dimanche au Complexe sportif Mohammed V. Une rencontre qui sera une occasion pour les Rouge et Blanc de creuser l’écart avec leurs frères ennemis et filer droit vers le titre. Mais les Rajaouis seront à l’affût pour réduire l’écart et relancer la Botola Pro Maroc Telecom.
A
A

Les deux équipes qui occupent respectivement les première et deuxième places du championnat aborderont ce match avec des ambitions différentes. Le Wydad, premier avec 51 points, essayera de creuser davantage l’écart et avancer vers un titre qui lui a été chipé à la dernière minute par le FUS de Rabat la saison dernière.

En revanche le Raja, deuxième avec 46 points, tentera pour sa part de l’emporter afin de réduire l’écart et attendre un autre faux pas de son voisin pour accaparer les commandes du championnat. L'entraîneur du Raja, M'hamed Fakhir, a précisé qu’un match nul ou une victoire du Wydad annihilera tous les espoirs de son équipe.

"Un match nul permettra au WAC de maintenir l’écart, une victoire leur permettra de le creuser et de s’approcher un peu plus du titre", a-t-il précisé tout en notant que ce match est décisif et que son équipe est toujours en course pour le titre de cette année.

Fakhir, a par ailleurs, souligné que l'équipe du Raja comprend des éléments jeunes, talentueux et compétitifs, capables de bien négocier les péripéties d’une telle rencontre et d’offrir la victoire au public rajaoui.

De son côté, l’entraîneur du Wydad, Houcine Ammouta, a souligné que le derby de cette saison est un peu atypique, puisqu’il oppose le leader et son dauphin.

"Nous allons jouer cette rencontre avec beaucoup de confiance, eu égard à l’écart que nous avons avec le Raja", a-t-il dit, ajoutant que la concentration tout au long de la rencontre et quelques petits détails font la différence dans ce genre de rencontres.

Néanmoins, le derby casablancais ne se dispute pas uniquement sur la pelouse mais également dans les tribunes. Entre chants populaires, feux d’artifice et tifos, les quelque 40.000 spectateurs présents au stade mettront du feu dans les gradins dans une ambiance de folie et de fair-play.

Depuis 1957, date de leur première confrontation, ce derby a acquis une importance transnationale, faisant de lui un rendez-vous footballistique très attendu par le public aussi bien casablancais que national.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous