Filinfo

Botola

Derby 123. Wydad-Raja: quel est le club qui compte le plus grand nombre de victoires?

© Copyright : DR
Mais quel est le club qui compte le plus de victoires lors des derbies casablancais? Les statistiques donnent l’avantage au Raja qui a triomphé à 42 reprises contre 34 pour le Wydad.
A
A
Au niveau de la Botola, le Raja compte 36 victoires contre 28 pour le WAC. Les deux équipes se sont croisées à 122 reprises. Elles se sont séparées sur un nul en 58 rencontres. Le Raja a donc 8 victoires de plus que son rival de toujours.

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les Rouges ont triomphé grâce à un but d’Amine Attouchi au complexe Mohammed V de Casablanca. C’était lors de la phase retour de la saison 2016-2017. Le match aller s’était soldé par un nul (0-0) au stade Adrar d’Agadir.

En ce qui concerne les derbies de la Coupe du Trône, le Raja compte 6 victoires contre 5 pour le WAC. Les deux clubs casablancais se sont également croisés en finale de la Coupe de l’Indépendance en 1956. Le WAC s’était alors imposé (1-0). En somme, le Raja a gagné 42 fois contre 34 pour le Wydad et les deux clubs comptent 60 matchs nuls toutes compétitions confondues..

Par Taoufik Senhaji
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais
Botola Statistiques
Botola Botola Pro Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous