La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) coordonne avec les préfectures de police de Casablanca et d’Agadir en vue de préparer au mieux la sécurité du match du dimanche 27 novembre qui opposera, à Agadir, le Raja au Wydad de Casablanca pour le compte de la 10e journée de la Botola D1, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya dans ses pages sportives du mardi 22 novembre. Une série de réunions est prévue dans ce cadre en prévision de l’arrivée de quelque 40.000 supporters provenant de Casablanca et d’autres villes du royaume.
Une première réunion a déjà eu lieu ce lundi 21 novembre, nous apprend Al Ahdath, tandis que d’autres suivront jusqu’au samedi 26 novembre, à la veille du match. Une des priorités des forces de l’ordre est de sécuriser l’autoroute par où transitera la majorité des supporters qui assisteront au derby. Le journal s’attend d’ailleurs à ce que de nombreux embouteillages aient lieu au niveau des péages, le jour du match.
Le journal révèle aussi qu’une cellule composée de forces anti-émeute et de sécurisation des évènements sportifs tiendra les supporters à l'oeil tout le long du trajet, en surveillant les véhicules et cars transportant les supporters.
L’objectif pour les forces de maintien de l’ordre est d’éviter tout affrontement entre d’une part les supporters des deux clubs rivaux et, d’autre part, entre ces supporters et ceux du Hassania d’Agadir, les «Ultras Imazighen».
De violents affrontements avaient déjà eu lieu entre les ultras gadiris et les supporters casablancais par le passé. Ces heurts se sont soldés par des dizaines de blessés et d'importants dégâts matériels.