Filinfo

Botola

Derby casablancais: les hôteliers d’Agadir proposent des packs pour les supporters

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est la ville d’Agadir qui accueillera exceptionnellement le derby casablancais cette année. Les hôteliers de la ville proposent des prix attractifs pour inciter les supporters à venir en masse.
A
A

Les deux grands ennemis du football marocain en général et casablancais en particulier se retrouvent une fois de plus pour un nouveau derby. Une rencontre qui sera, inhabituellement, jouée sur la pelouse du stade Adrar à Agadir.

Dans son édition du jeudi 24 novembre, le quotidien Al Massae nous explique que la ville touristique et ses hôteliers s’apprêtent à accueillir les supporters venus des différentes villes. Plusieurs établissements hôteliers ont commencé par proposer des packs pour tout le week-end à des prix très compétitifs et très attractifs.

Selon nos confrères arabophones, les offres commencent à partir de 200 dirhams pour le plus simple des hôtels et peuvent grimper jusqu’à 500 dirhams la nuitée pour les mieux classés. Une initiative qui pourrait inciter les supporters à se déplacer et pour le match et pour le tourisme.

Une occasion en or pour booster, un tant soit peu, le tourisme dans la capitale du Souss qui galère et n’arrive pas à attirer des touristes en cette période creuse. Le nombre de nuitées dans des établissements hôteliers classés a connu une baisse drastique depuis la fin de l’été, toujours selon le quotidien. Ceci pourrait aussi s’expliquer par le succès de Marrakech qui a hébergé un nombre incalculable de gros évènements dernièrement.

D’un autre côté, on apprend que les supporters du WAC et du Raja bénéficient d’une belle réputation chez les professionnels du tourisme à Agadir. D’ailleurs, les Rajaouis doivent aimer la ville où ils ont joué, et gagné, des matchs la coupe du monde des clubs en 2013. Par ailleurs, le match devrait se jouer dans un temps assez ensoleillé et avec des températures clémentes, selon le journal qui ne prévoit pas de pluie le jour du derby.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous