Ce sera le choc de l’avant-dernière journée de la Botola. Le derby de tous les espoirs pour le leader du championnat, l’Ittihad de Tanger, qui rencontre ce samedi son frère ennemi du Moghreb de Tétouan sur la pelouse du stade Ibn Batouta. Un match très suivi au nord. Mais les supporters du MAT n’auront pas le droit d’accéder au stade suite à une décision des autorités locales, motivée par les craintes de débordement. Une interdiction qui a mis en colère les supporters tétouanais, rapporte le quotidien Assabah du week-end (12 et 13 mai).
L’ampleur de la rivalité entre les deux clubs et l’euphorie qui s’est emparée de Tanger depuis quelques jours, puisque toute une ville bouillonne derrière son équipe pour qu’elle aille chercher le premier titre de son histoire, sont autant de raisons qui ont poussé les autorités à interdire l’accès du stade Ibn Batouta aux supporters du MAT. Une décision dont va faire fi une partie des supporters tétouanais qui ont décidé de se rendre à Tanger malgré l’interdiction.
Les supporters tétouanais sont d’autant plus en colère que lors du match aller, les supporters tangérois se sont bien rendus au stade Saniat Rmal à Tétouan. Par ailleurs, la direction du club tétouanais a démenti, sur son site internet, les rumeurs selon lesquelles les joueurs du Moghreb de Tétouan allaient recevoir une prime de 20.000 dirhams chacun des mains du président du WAC Saïd Naciri en cas de victoire contre l'IRT. Une rumeur qui avait mécontenté les supporters tangérois.
