Filinfo

Botola

Derby rbati: la bataille du milieu entre l’AS FAR et le FUS

© Copyright : DR
Kiosque360. Après une phase aller de la Botola Pro catastrophique pour l’AS FAR et le FUS, les deux formations de la capitale s’affrontent ce 1er mars pour quitter le milieu du tableau. Un derby qui s’annonce explosif et où tous les pronostics sont permis.
A
A

L’AS FAR et le FUS disputent ce mercredi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, le match retard comptant pour la 18e journée du championnat. Selon le quotidien Al Massae, dans son édition du 1er mars, ce derby r’bati est d’une importance capitale pour les deux clubs. Et pour cause, le FUS de Rabat, tenant du titre, vient de quitter la zone de relégation et ambitionne une remontada pour se faire une place dans le Big Four du championnat.

Les poulains de Walid Regragui ont confirmé leur réveil en remportant les deux dernières rencontres contre respectivement Chabab Rif Al Hoceima (2-0) et et le Difaâ d’El Jadidi (1-0), et remontent ainsi à la 8e place du classement avec 23 points au compteur.

De son côté, indique Al Massae, l’AS FAR qui n’a pas engrangé beaucoup de points lors de ses derniers matchs, puisque le club militaire s’est contenté de quatre nuls contre trois victoires seulement et se trouve à la 6e place avec 25 points.

Les deux clubs se sont neutralisés lors du match aller (1-1) et comptent sur cette rencontre où les points coûtent très cher pour se relancer, particulièrement pour le FUS qui voit le titre s’éloigner de plus en plus.

L’autre match en retard d’une importance cruciale est celui qui va opposer l’IRT de Tanger au 15e de la Botola, le Chabab Kasba Tadla, au stade municipal de la JSKT. Al Massae est revenu sur le cas de l’IRT qui a perdu trois points lors de son dernier match contre le Raja (0-1) et compte sur une victoire contre la JSKT pour minimiser l’écart de dix points qui le sépare du trio de tête composé du WAC, du Raja et DHJ.

Selon Al Massae, la JSKT et en mauvaise posture à la veille de cette rencontre, en raison du départ rocambolesque de l’entraîneur Hicham Al Idrissi et toute la polémique qui s’ensuivit. Pour ne rien arranger, le Chabab Kasba Tadla occupe l’avant-dernière place du classement avec seulement 14 points amassés en 18 rencontres, ce qui en fait un parfait candidat à la relégation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous