Formulaire de recherche

Derby123: le Wydad pourra-t-il retrouver ses marques?

Wydad

© Copyright : DR

Posté le 10/02/2018 à 08h48 par Le360sport (Mise à jour le 10/02/2018 à 10h47)

Le WAC a-t-il tout à perdre ou à gagner ce samedi face au Raja? Le club est en pleine crise et une énième défaite serait celle de trop cette saison mais attention tout peut se passer lors de ce derby.

Classé douzième sur les 16 clubs du championnat, le Wydad est en bien mauvaise posture, lui qui est champion du Maroc et d’Afrique en titre. Une nouvelle défaite accentuerait les maux de l’équipe qui ne compte que 16 points après 14 journées (4v, 6d, 4n). Mais comment va le WAC avant le derby 123?

Le club a récemment procédé à un grand ménage tant au niveau des joueurs que du staff. Youssef Rabeh a été poussé vers la sortie tout comme Reda Hajhouj et Abdelaadim Khadrouf. Daho Nicaise, lui, a été prêté au RAC. Houcine Ammouta et sa team sont passés à la trappe en janvier alors qu’ils avaient mené l’équipe au doublé championnat-ligue des champions la saison écoulée. Depuis, le Tunisien Faouzi Benzarti a remplacé Ammouta à la tête des Rouges. Son premier test sera donc le derby.

Le WAC a également laissé filer des joueurs cet hiver. Proche des supporters, Reda Hajhouj est parti pour l’USMA (Algérie) où il est en réussite (1 passe décisive et 1 but en trois matchs). Etoile de son équipe, Achraf Bencharki a également levé les voiles. L’attaquant est parti pour Al Hilal en Arabie Saoudite (1 but en 1 match).

Pour ne rien arranger, Abdelilah Akram, l’ancien président du Wydad a lancé une procédure de saisie du compte du club. Il réclame une ancienne dette et semble vouloir profiter du renflouement des caisses du WAC grâce au transfert d’Achraf Bencharki en Arabie-Saoudite. Akram revendique 3,2 MDH aux Rouges.

Jeudi soir, une violente bagarre a éclaté dans les vestiaires du club. Ismail El Haddad et Yassine El Kharoubi en sont venus aux mains pour une raison qui demeure mystérieuse.

Point positif, la FRMF et la Ligue nationale de football ont permis à Ayman Hassouni et Fayçal Haddadi de jouer le derby qui compte pour la 10e journée de la Botola?

Posté le 10/02/2018 à 08h48 Par Le360sport