DHJ: pas d’unanimité autour de la future société anonyme

DR

Kiosque360. L’assemblée générale du DHJ s’est déroulée en fin de semaine dernière et les débats ont porté sur le fameux passage vers la société anonyme.

Le 17/09/2017 à 20h13

Le Difâa El Hassani d’El Jadida a tenu son assemblée générale le vendredi dernier avec la présence de 32 adhérents. Le quotidien Al Akhbar daté du 18 septembre rapporte les éléments les plus intéressants de ce conclave. L’un des moments les plus intenses, a été lors de la discussion autour du passage vers le statut de société anonyme. Le débat était autour du regroupement des différentes sections sportives du club sous la même direction. Une proposition qui n’a pas été du goût de tous les adhérents présents. Le président lui-même a expliqué sa préférence pour que la section football reste autonome. En tout cas, au vu des performances du club, le président du DHJ, Abdellatif Mouktarid, a exprimé sa satisfaction et celle de son bureau.

Au niveau des recettes, elles ont atteint pour le club de Doukkala 56 millions de dirhams. En face, le DHJ a dépensé 44 millions de dirhams, dont plus de 15% ont été destinées à la rémunération des joueurs, du staff et de la direction. C’est ainsi que le club, et contrairement aux autres formations de la Botola, a dégagé plus de 12 millions de dirhams de bénéfices au titre de la saison dernière.

Cela dit, les adhérents n’ont pas apprécié que le comité ne leur ait pas distribué les deux rapports, financier et moral. D’autres ont voulu en savoir plus sur le partenariat rompu entre le DHJ et le club de Montpellier. Et malgré les bénéfices dégagés, quelques adhérents ont demandé au président de fournir les justificatifs concernant toutes les dépenses.

Par Faycal Ismaili
Le 17/09/2017 à 20h13