Filinfo

Botola

AS FAR-WAC: le choc des extrêmes

Supporters du Wydad © Copyright : DR
Le Wydad se déplace ce jeudi soir à 22h sur la pelouse de l’AS FAR. Un clasico qui s’annonce tendu entre deux équipes aux objectifs totalement différents. Présentation des enjeux.
A
A

Le WAC veut se rapprocher du titre

Leader avec 53 points et quasiment assuré d’être champion, le Wydad n’a besoin que de 5 unités pour atteindre son objectif. Maîtres de leur destin, les Rouges ont besoin d’une victoire pour se rapprocher un peu plus du titre, histoire de plier le championnat le plus vite possible pour préparer avec plus de sérénité la finale de la Ligue des champions CAF.

Si les coéquipiers de Brahim Nekkach partent largement favoris, le clasico entre l'AS FAR et le Wydad a toujours un goût spécial et réserve souvent de grosses surprises.

L’AS FAR, le maintien c’est maintenant !

Après sept matchs sans victoire, le club de la capitale cherche à renouer avec le succès. Le week-end dernier, les Militaires sont revenus frustrés de leur derby contre le FUS de Rabat, où ils ont essuyé une défaite (1-0), qui a eu de grosses conséquences au classement.

13ème de Botola avec seulement quatre points d'avance sur le Kawkab de Marrakech, 1er relégable, l’AS FAR doit prendre des points se maintenir à distance de la zone rouge.

Un clasico à huis clos

Suites aux sanctions infligées à l’AS FAR par la commission de discipline de la Fédération Royale marocaine de football, ce clasico contre le Wydad se jouera à huis clos. Les supporters des deux clubs seront donc privés d’une soirée ramadanesque et footballistique au stade. 

L'AS FAR avait écopé d'un match à huis clos après les scènes de violence et de vandalisme qui ont éclaté entre les supporters et les forces de l'ordre, le 17 avril dernier lors du match contre la Renaissance de Berkane. 

Une absence de taille pour le WAC et un revenant à l’AS FAR

Face à l’AS FAR, Faouzi Benzarti sera privé des services de Mohamed Ounajem et d’Amine Tighazoui tout deux blessés. En revanche, les Rouges devraient être renforcés par le retour de Mohamed Nahiri et Brahim Nekkach, suspendus lors du dernier match face au Mamelodi Sundowns en Ligue des champions CAF.

Pour les Militaires, Mehdi Khallati manquera cette affiche. Carlos Alós Ferrer pourra par contre compter sur le retour de son défenseur Ismail Belmaallem.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous