Filinfo

Botola

Fermeture du stade de Tanger: Abdelhamid Aberchane très remonté contre la FRMF

Abdelhamid Aberchane, président de l'Ittihad de Tanger. © Copyright : DR
Abdelhamid Aberchane, président de l’Ittihad Riyadi de Tanger, a piqué une colère noire contre la Fédération royale marocaine de football. En cause, la décision de fermeture du grand stade de Tanger pour rénovation.
A
A

Dans une publication sur sa page officielle du réseau social facebook, le président de l’IRT a ouvertement critiqué la FRMF. Il y affirme que le bras de fer entre les Ultras et la fédération, ainsi que la fermeture de plusieurs stades sont la preuve de l’échec de la gestion du football national adoptée actuellement par la FRMF.

Aberchane statut fb
© Copyright : DR

«Que font les dirigeants du football national pour inciter le public à venir nombreux aux stades ? Ils entrent en conflit avec les supporters ? Obligent des clubs à s’exiler en dehors de leurs stades sous prétexte de rénovation ?», se demande Abdelhamid Aberchane. Avant de trouver un semblant de réponse à ces questionnements: «ces décisions entravent la modernisation du football national et déstabilisent les clubs en les faisant jouer loin de leurs bases».

Pour mettre fin à cette situation, le président de l’Ittihad de Tanger en appelle à tous les clubs pour dénoncer ces décisions qui influent négativement sur leurs résultats. Vindicatif, il donne en exemple le cas du Wydad de Casablanca qui, selon lui, a perdu le titre la saison précédente a cause de fermeture du stade Mohammed V! Simpliste?

Sauf que l’IRT, même en cas de fermeture du grand stade de Tanger, n’ira pas loin des ses bases et de ses supporters, car il pourra recevoir ses visiteurs au stade local d’Ibn Battouta, qui servait aussi de  terrain de rechange du temps du stade Marchane.

Par Omar Khoussar
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 11e journée
Botola 11e journée
Botola 12e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous