Filinfo

Botola

FRMF: la clémence envers le MAT fait grincer des dents

© Copyright : DR
Après les graves événements qui ont émaillé le derby du nord, lors de la 18e journée de Botola D1, entre l’IR Tanger et le Moghreb de Tétouan, ce dernier encourait de lourdes sanctions. Il n’en sera rien puisqu’une seule infraction, parmi tant d'autres, sera retenue contre lui.
A
A

La Commission centrale et de discipline et de fair play de la Fédération royale marocaine de football a été très clémente à l’égard du Moghreb de Tétouan. Selon nombre d'observateurs, au vu des graves actes - banderoles à caractère raciste, invasion du terrain par les supporters, arrêt du match pendant quelques minutes -, la sanction (un match de huis clos et un autre avec sursis et une amende) semble sans commune mesure avec les délits commis.

Certes le règlement de la FRMF a été appliqué, mais partiellement.  En effet, pour le seul fait d’exhiber des banderoles à caractère raciste, il est prévu deux matchs de huis clos et une amende de 10.000 dirhams. C’est cette seule peine qui été appliqué au MAT, alors que celle prévue pour l’invasion du terrain et/ou l’arrêt du match a été oubliée.

La Commission présidée par Anas Bouanani accorde-t-elle ainsi, un privilège au club d’Abdelmalek Abroun ? Selon certaines sources proches du dossier, Fouzi Lakjaa aurait pesé de tout son poids sur le cours des débats au sein de la commission de discipline en vue d’édulcorer au maximum la sanction contre le MAT.

Cette jurisprudence risque de faire grincer des dents, voire de charrier un appel de la part de l'IRT. En tout cas, elle s’apparente à une justice de deux poids, deux mesures.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous