Filinfo

Botola

FRMF: les subventions commencent à tomber dans les caisses des clubs d’élite

© Copyright : DR
La Ligue nationale de football professionnel a informé hier, lundi, tous les présidents des clubs d’élite du versement de la première tranche de la subvention annuelle accordée par la Fédération royale marocaine de football. Une bouffée d’oxygène pour bon nombre de clubs.
A
A

Plusieurs clubs sont actuellement au bord de l’asphyxie financière. Le cas emblématique est celui du Raja de Casablanca, mais aussi du Kawkab de Marrakech, de l’Olympique de Safi, du Difâa El Hassani d’el Jadida… 

Plusieurs clubs ont même déjà anticipé sur le versement de la subvention de la FRMF en empruntant à tour de bras auprès des banques afin de parer au plus pressé. Mais ils doivent prendre leur mal financier en patience puisque la LNFP annonce le versement de 2 millions de DH seulement comme première tranche pour chaque club de Botola D1, et 1 million de DH pour ceux de la Botola 2. Sachant que la subvention annuelle est de 6 millions de dirhams pour chaque club de première division et de 3 millions pour un club de seconde division d’élite.

Les clubs n’ayant pas encore tenu leur assemblée générale annuelle ne recevront aucun sou tant qu’ils n’ont pas sauté ce pas réglementaire.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous