Filinfo

Botola

FRMF: nouveau huis clos pour le Raja, 6 matchs de suspension pour Bakr El Hilali

© Copyright : DR
Les sanctions de la FRMF, consécutives aux incidents ayant émaillé la 11e journée de Botola D1, sont tombées ce mercredi. Il a encore plu des suspensions de joueurs, des amendes, un avertissement et un match à huis clos.
A
A

Réunie les 6 et 7 décembre, la Commission de discipline et de fair play de la Fédération royale marocaine de football a émis un certains nombre de sanctions contre joueurs et clubs de la Botola Pro.

C’est Bakr El Hilali, joueur de l’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT) qui a écopé la plus lourde sanction. Six matchs de suspension ferme et 2000 DH d’amende, en plus d’une autre amende (2000 DH) contre son club (IRT).

Une sanction attendue, puisque qu’en plus d’une indiscipline caractérisée à l’égard de l’arbitre de la rencontre WAC-IRT du week-end dernier, qui lui a valu un carton rouge, il a été coupable d’un geste indécent en direction du public casablancais venu à Marrakech.

L’autre club nordiste, le Moghreb de Tétouan, a également vu l’un de ses joueurs, en l’occurrence  Mehdi Kellati, suspendu pour un match ferme suite à un carton rouge. Le MAT a reçu un avertissement pour usage de fumigènes dans les gradins. Son adversaire du jour, le Raja de Casablanca, qui l’a battu par 0-1, a été sanctionné d’un deuxième huis consécutif, pour ces mêmes fumigènes allumés au Stade Saniet Rmel pat le public vert.

.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous