Filinfo

Botola

FRMF: Raja et Kawkab autorisés à faire jouer de nouveaux joueurs

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football a finalement autorisé le Raja de Casablanca et le Kawkab de Marrakech de faire joueur les nouvelles recrues.
A
A

Les clubs de la Botola Pro ont profité de l’entre deux saisons pour renforcer leurs effectifs avant la reprise du championnat. Sauf que des clubs avaient besoin d’un accord de la Fédération royale marocaine de football avant de faire jouer leurs nouvelles recrues. Il s’agit du Raja de Casablanca et du Kawkab de Marrakech, selon l’édition du 24 août du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia.

Les deux formations ont obtenu l’autorisation de la FRMF après avoir présenté des garanties qui vont a priori mettre fin aux problèmes financiers dont ils souffrent. La commission chargée d’inspecter les comptes a arrêté la dette du Raja à 108,8 millions de dirhams, alors que les conflits avec les joueurs vont coûter presque 10 millions de dirhams au club. Pour rappel, les verts ont recruté Mohsine Yajour, Zakaria Hilali, Zakaria Hadraf et Abderrahim Chakir. Alors que le Kawkab a enrôlé Issa Sidibé, Mourad Naji, Abdelkader Kadi, Karim El Hani et Mohamed Baayou.

Le quotidien explique que le président du KACM, Fouad El Ouarzazi, a présenté à la FRMF un business plan détaillé et a promis de trouver une solution à l’ensemble des soucis financiers d’ici la fin de la saison. Le Raja de son côté a trouvé de nouveaux sponsors, selon son président, Said Hasbane. Ce dernier a promis aussi de trouver une entente avec tous les joueurs qui réclament leur dû.

Le quotidien rappelle que la FRMF a failli interdire au club présidé par Hasbane de passer au mercato à cause des ardoises qu’il traine encore. Finalement, l’instance a demandé une baisse de la masse salariale qui devrait passer de 19 millions de dirhams à 13 millions de dirhams. C’est dans ces conditions que le public des verts verra de nouveaux joueurs porter la tunique de son club. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous