Formulaire de recherche

Garrido à AS: "Achraf Hakimi est la fierté du Maroc"

garrido

Juan Carlos Garrido

Juan Carlos Garrido
© Copyright : DR

Posté le 15/09/2017 à 14h00 par Oumeïma Er-rafay ( Journaliste Stagiaire)

Juan Carlos Garrido, le nouvel entraineur du Raja a livré une interview au magnat de la presse espagnole et média pro madrilène, AS. Le Raja, le championnat marocain, Achraf Hakimi... Garrido dit tout.

Garrido révèle tout d’abord qu’il savait que la situation économique du Raja est calamiteuse bien avant d’y avoir signé. Il affirme également que les joueurs réclament le dû de plusieurs saisons, mais que ça ne les empêche pas de rester professionnels. «Nous fonctionons bien», affirme le technicien espagnol.

L’entraineur des Verts affirme au journaliste d’AS que le raja est un grand club au Maroc, un peu comme le Real et le Barça en Espagne et que malgré ses trois ans de disette, le club a toujours faim.

Garrido affirme que le Liga est le championnat le plus suivi au Maroc comme en Egypte et en Arabie-Saoudite (Pays où il a officié). L’entraineur explique que les Marocains regardent le Liga et pas seulement pour les Merengue et les Blaugrana. «Ils connaissent les (autres) équipes, ils regardent les matchs, ils portent des maillots. Ils sont passionnés, même s'ils sont pour le Raja», lance-t-il.

L’Espagnol en profite pour parler du jeune joueur du Real, Achraf Hakimi. Il affirme que le néo-Lions de l'Atlas (2 sélections) est la fierté des Marocains.

Il en profite pour évoquer les Lions de l’Atlas. Pour lui, ils ont un bon niveau. L’entraineur apprécie également la sélection locale (Maroc A’). «Dans quelques années, ils vont sauter en Europe», affrime-t-il concernant les joueurs de cette deuxième catégorie.

Il conclut son entretien par une déclaration d’admiration adressé à Zinédine Zidane qu’il appelle «mon entraineur préféré».

Posté le 15/09/2017 à 14h00 Par Oumeïma Er-rafay ( Journaliste Stagiaire)