Grève des joueurs du Raja : un huissier de justice à la rescousse du président!

DR

Le nouveau président du Raja de Casablanca, Said Hasbane, est en train de prendre la justice à témoin dans le bras de fer qui l’oppose à plusieurs joueurs du club. Une façon d’afficher sa fermeté face aux grévistes qui réclament leurs arriérés et qui se sont refusés, ce jeudi après-midi, vers 17h, à faire le voyage vers Ifrane.

Le 21/07/2016 à 20h28

A la demande de Said Hasbane, un huissier de justice s’est présenté, ce jeudi 21 juillet, au centre de l’ONEE à Casablanca, où s’entraînent actuellement les footballeurs du Raja, et qui leur a servi aujourd'hui comme point de rassemblement avant le départ en concentration à Ifrane.

Finalemnt l'équipe du Raja a pris la route cet après-midi vers les hauteurs de l'Atlas. L’auxiliaire de justice a eu du boulot, puisqu'il devait noter, noir sur blanc, l'absence de tous les "grands", c'esr-à-dire titulaires de l'année dernière qui n'ont pas été du voyage. A part Léma Mabidi, le Congolais ayant réjoint le groupe des Espoirs et remplaçants à la dernière minute, vers 17h, soit queqlues minutes seulement avant le départ..

L'huissier a recueilli les signatures des joueurs présents ainsi que leurs photos, comme preuves pour toute action que Hasbane pourrait faire valoir à l'avenir devant les tribunaux en cas de dégradation de ses relations avec les joueurs protestataires.

Lors de sa conférence de presse de ce mercredi 20 juillet, Said Hasbane, tout en disant comprendre le désarroi des joueurs, leur a signifié que rien ne justifie l’absence aux entraînements, surtout à l’approche d’importantes échéances, comme la reprise de Botola D1.

Par Mohammed Ould Boah
Le 21/07/2016 à 20h28