Filinfo

Botola

​Gros dispositif sécuritaire pour le Derby casablancais

© Copyright : DR
Kiosque360. Près de 4500 policiers, des renforts provenant de plusieurs villes, des moyens logistiques modernes, du matériel de surveillance électronique… Les autorités ont sorti l’artillerie lourde pour éviter tout dérapage lors du derby du dimanche prochain. Les détails.
A
A

Le Derby qui va opposer le WAC au Raja le dimanche 23 avril est classé à «très haut risque» par les autorités, à en croire le quotidien Al Ahdath du 19 avril. Pour ce match comptant pour la 25e journée qui permettra d’entrevoir le champion de la Botola Pro, plus de 45.000 supporters des deux clubs sont attendus et mettront à rude épreuve le plan sécuritaire des autorités. Pour éviter les heurts entre les supporters, Al Ahdath indique que près de 4.500 policiers soutenus par les forces auxiliaires vont investir le stade, ses alentours ainsi que les artères de la ville. Pour quadriller Casablanca, des renforts afflueront d’autres villes comme Rabat, El Jadida ou Settat, et seront soutenues par les élèves de l’Institut royal de police de Kenitra.

L’autre nouveauté consiste en le déploiement de voitures munies de caméras de surveillance électronique capable de mesurer les mouvements de foules aux alentours du stade, ainsi que des chiens pour détecter des matières douteuses. En vue de mettre en bonne partition ces protocoles de sécurité, plusieurs hauts responsables de la sécurité feront le déplacement le vendredi prochain, soit deux jours avant la rencontre, au complexe Mohammed V dans le but de fixer les derniers détails du dispositif de sécurité mis en place.

Al Ahdath révèle également que le stade sera mis sous surveillance la veille du match pour éviter l’introduction clandestine des bâches des ultras comportant des messages ou des fumigènes, ainsi que d’autres produits illicites. Le dispositif innovateur de la police casablancaise prévoit non seulement le quadrillage du quartier Maârif et les alentours du complexe Mohammed V, mais également le reste des quartiers de la ville, et cela dans l’objectif de protéger le déplacement des supporters lors de l’arrivée et du départ du stade. Une journée qui s’annonce éreintante pour les forces de l’ordre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous