Filinfo

Botola

Hooliganisme au Complexe Mohammed V: le Raja a tout perdu

© Copyright : DR
Le Raja de Casablanca est décidément malade de ses associations de supporters. Au moment même où il enchaîne de bons résultats et espérait nettoyer son ardoise financière, une nouvelle descente aux enfers commence.
A
A

Après le passage de l’ouragan du hooliganisme qui a soufflé samedi soir sur le complexe Mohammed V faisant d’énormes dégâts humains et matériels (2 morts, des dizaines de blessés et d’arrestations…), le Raja passe ses comptes par pertes et sanctions.

Selon une source proche du Comité directeur du Raja, les 5 matchs de huis clos auxquels le club vient d’être sanctionné vont lui causer une perte sèche de 8 millions de dirhams, dont 3 millions de DH de recettes prévues pour le seul derby casablancais.

Pour ce responsable qui s’est confié à Le360, ce manque à gagner risque de poser de sérieux problèmes financiers pour le Raja.

Malgré cette sombre perspective, le club vert a reconnu la légitimité des sanctions que vient lui infliger la Commission d'éthique et de fair-play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), réunie en urgence ce dimanche sous la houlette du président Fouzi Lakjaâ.

5 matchs à cluis, 100.000 DH d’amende et réparation des dégâts causés au Complexe Mohammed V, telles sont les lourdes sanctions infligées au Raja.

Sanctions contre lesquels il a décidé de ne pas faire appel, même si elles risquent d’être alourdies. Le Raja reconnaît en effet la responsabilité directe de ses supporters dans les drames de ce samedi.

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous