"Il est prévu que tous les stades de première division seront équipés avant la fin de l'année en cours par des tourniquets, des sièges numérotés et des caméras-surveillance, autant de matériel qui est à même d'assurer une fluidité d'accès, faciliter les actions de surveillance et de contrôle, aider à maîtriser le nombre de supporters au sein des stades et permettre des interventions préventives et efficientes", a affirmé le ministre de la jeunesse et des sports M. Sekkouri dans une déclaration à la presse, en marge d'une réunion de la commission nationale conjointe chargée de la lutte contre les violences commises pendant ou à l'occasion des manifestations sportives.
Cette réunion, qui s'est tenue en présence des représentants des différents acteurs concernés (ministère de la Jeunesse et des Sports, ministère de la Justice et des Libertés, ministère de l'Intérieur, Direction générale de la Sûreté nationale, Forces auxiliaires, Protection civile et Fédération royale marocaine de football-FRMF), a été l'occasion de faire le point sur la situation des stades qui devront être équipés, à travers l'examen du rapport élaboré par la commission ad hoc diligentée à cette fin, en plus de la discussion de la stratégie de communication élaborée dans ce cadre.
"Une fois le point sera fait sur l'état des stades concernés par cette opération, nous devons démarrer les procédures administratives pour la réalisation de ces équipements", a fait savoir M. Sekkouri, précisant que les besoins en la matière diffèrent d'un stade à l'autre.