Il ressort de l’enquête menée par les services de la police de Bernoussi (Casablanca) que le chauffeur du camion s’adonne régulièrelment au transport informel, voire clandestin, et qu’il était sous le coup d’un avis de recherche national pour émission de chèques sans provision.
Plus grave, il a été découvert par devers les passagers, que l'homme recherché transportait, des armes blanches de tout genre (couteaux de différentes tailles, épées, hache, barres de fer, cordes, bouteilles en verre, grosses pierres tranchantes et même des liasses de billets….).
Tout cet arsenal était destiné à mener des actes de hooliganisme au stade du FUS qui abritait ce mercredi soir le match de la 16e journée de la Botola, opposant l'AS FAR au Wydad de Casablanca.
La police a saisi le camion, placé le chauffeur et les passagers en garde à vue, et mis les mineurs sous surveillance judiciaire, en attendant que le parquet général décide de leur sort.
Cette action des forces de sécurité, qui rentre dans le cadre de la politique de prévention menée par la DGSN afin d’éviter ou de faire face à tout acte de violence dans les stades, a permis d’éviter le pire.