Filinfo

Botola

HUSA-OCS, le choc inattendu

© Copyright : DR
Le choc HUSA-OCS ouvre le bal de la 8ème journée de la Botola ce vendredi à 19h00. Les Safiots, premiers du classement, chercheront à creuser l’écart sur leurs poursuivants, dont leur adversaire du jour, qui peut lui aussi s'emparer du fauteuil de leader.
A
A

L’affiche promet un beau duel entre le leader, l’Olympique de Safi (12 points), et le Hassania d’Agadir (4ème à 2 points). Les hommes de Hicham Dmii n'auront qu’un seul objectif : poursuivre leur série de succès pour s’éloigner encore un peu plus des poursuivants.

Arrivé en juin dernier, Hicham Dmii réussit, jusqu’à présent, sa mission avec l’OCS. L’élimination de la coupe du trône au profit du WAC n’a pas perturbé le travail les Safiots, considérés désormais comme un adversaire de taille.

Pour le Hassania c'est une belle opération qui se profile si le succès est au rendez-vous. En cas de victoire, les poulains de Miguel Angel Gamondi, actuellement quatrièmes à deux points des Safiots, occuperont provisoirement la tête du classement, sachant qu’ils comptent encore un match en retard. Une position qui les conforterait avant d'affronter le Wydad puis le Raja, deux matches programmés ce mois-ci. 

Le club soussi travaille sur un projet de continuité. Après avoir clôturé la saison dernière à la 3ème place, la Gazelle du Souss cherche à faire mieux cette année. Vainqueur la semaine dernière (2-0) sur la pelouse du Kawkab de Marrakech, le HUSA compte s’offrir une nouvelle victoire pour garder confiance.

Le vainqueur de ce choc occupera donc la tête du classement d’une Botola qui n’est pas à jour. Plusieurs clubs comptent des matchs en retard. Par exemple le WAC n’a disputé que deux matchs de championnat depuis mi-septembre. Une perturbation causée par l’agenda chargé des clubs, qui, conjuguée aux résultats, place le géant casablancais en dernière position au classement.

Mais ce soir c'est vers le haut du tableau qu'il faudra regarder pour apercevoir le futur leader dans un choc inattendu. 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Benzarti peut-il sauver le WAC?

Botola Arbitrage vidéo
Botola Arbitrage vidéo

La VAR au Maroc, pour aujourd'hui ou pour demain?

Botola 8e journée
Botola 8e journée

Vidéo. Tous les buts de la 8e journée


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir