Ifrane: les joueurs du Raja et de l’OCK victimes d'une intoxication alimentaire

DR

Kiosque360. En stage de préparation à Ifrane, 23 joueurs du Raja et de l’Olympic Khouribga (OCK) ont souffert de fièvre et d’angine d’origine inconnue. Agadir, leur prochaine destination, sera l’occasion de reprendre du poil de la bête.

Le 25/07/2017 à 18h32

Les joueurs du Raja et de l’OCK en concentration à Ifrane ont souffert de complications physiques avec des symptômes comme la fièvre et les angines. Selon l’édition du 26 juin du quotidien Al Massae qui a révélé l’information, une intoxication alimentaire serait la cause de ce malaise, mais faute de pouvoir contacter les médecins des deux clubs, l’hypothèse n’a pas été vérifiée. Pour se requinquer, les joueurs des deux clubs sont attendus le jeudi 27 juillet à Agadir pour leur second stage d’été.

Côté mercato, l’entraîneur des Verts, Juan Carlos Garrido, a fait appel à l’international centrafricain Hilaire Momi pour se joindre à l’effectif. Une dernière chance accordée au joueur pour convaincre le technicien espagnol.

Recruté par le club lors du dernier mercato d’hiver, Momi a fait bonne impression en marquant un doublé contre le KAC de Kenitra, sans oublier deux réalisations contre le Chabab Kasba Tadla (JSKT) et le Difaa Hassani El Jadidi (DHJ). Depuis, le joueur végète sur le banc de touche. En revanche, le Raja s’est séparé totalement de l’international gabonais Longwalama, au terme d’un prêt par le Difaa Hassani El Jadidi.

Pour calmer le vestiaire, Juan Carlos Garrido s’est lancé dans une opération séduction à l’adresse des joueurs. Al Massae rapporte que le refus initial des joueurs de l’équipe A de rejoindre le stage d’entraînement à Ifrane a été vécu par Garrido comme un refus de sa propre personne.

Une opération réussie puisque les joueurs ont expliqué les raisons de leur boycott initial du stage et montré leur satisfaction quant au style de Garrido et sa vision du football.

Par Ismail El Fassi
Le 25/07/2017 à 18h32